Keep your focus / Les yeux fixés

Hi everyone,

Normally on my blog, I share studies I have done, but today it’s a bit different; I have in my heart to share a life experience and explain to you what I have learnt or realise from that. I hope you will not misunderstand my writing and see the correlation with our vertical relationship: Yehovah and Yeshua with us.

olivier2-1024

My husband and I were on holidays and something happened:
While talking together, we were walking in a public park looking at olives trees. We were actually arguing, and at one moment, my husband told me something which made me upset. I was grumpy at what he said to me. I didn’t like the sound of it and probably had not understood the full meaning of his saying. So I decided to go away from him leaning on the fence/wall, and turned my eyes away from him. I had no idea about the length of time. But, when I turned back, my husband was out of sight, looking at the olives. I was then more upset, and decided to look for him. I went back and forth to the car without coming across my husband. Little did I know, he was doing the same thing to try to find me. We actually missed each other. I first decided to move from my first location because I didn’t trust he would go back to get me; I believed he would ignore me, get to the car and drive home, but it was not the truth.

râler    parole-femmes-princesse-disney
After a while, I thought I needed to find someone and call my husband using their phone. So I asked someone and called my husband asking him where he was and where I could join him. He told me that he was very close to the car and was about to drive home. I thought he had ignored me, looking at different olive trees and then because he didn’t see me decided to go home without me. I was feeling very frustrated, sad and a bit annoyed.
When, I got to the car, he was sitting on the grass (next to the car) and we had a talk.

image_preview

I tell you this story because I have actually learnt a big lesson. If my husband represents Yeshua, our groom, I can say this:
If we get grumpy at Yeshua because we don’t like what he says, we don’t like his rebuke or whatever, and decide in our stubbornness and blindness to look away from him… Well… we get lost. (I was lost in the park, I didn’t know where my husband was, and I had forgotten my cell phone, so I could not call him). Moreover, if we refuse to “call back” Yeshua, well… we will die. In other words, in the context of my story, if I had not found someone in order to call my husband, I would have missed the way back home in the car with him, and would have to walk back home on my own. We NEED to look at Yeshua, to focus on him, because he is the truth, the way and life.

images (3)   2_0_00002

That evening, when I read my Bible, I read three verses:
Colossians 3: 18 “Wives subject yourselves to your own husbands, as is proper to the master.”
1 Corinthians 14: 35: “and if they wish to learn whatever, let them ask their own husband at home…”
Proverbs 10: 17 “ he who heeds discipline is in the way of life, but he who refuses reproof goes astray.”

I had failed in all of those!
More learning to do. But I am happy to have realised this, and work on being focused on Yeshua and my earthly husband especially when I have the blessing to have a husband who loves Yehovah and Yeshua first, and wants to follow the Truth.

Couple holding hands walking in the park

Bonjour tout le monde,

Sur mon blog, je partage normalement des études bibliques que je fais personnellement sur certains sujets, mais aujourd’hui c’est un peu différent. J’ai à cœur de partager une expérience de la vie et d’expliquer ce que j’en ai appris ou réalisé. J’espère que vous n’allez pas interpréter mon écrit et que verrez la corrélation avec notre relation verticale : Yehovah et Yeshua avec nous.

olivier2-1024

Mon mari et moi étions en vacances et quelque chose arriva :
Nous nous baladions dans un jardin public, regardant les oliviers, tout en discutant. En fait, nous nous disputions et à un moment, mon mari me dit quelque chose qui me contraria. Je rouspétais à ce qu’il m’avait dit. Je n’aimais pas du tout ce qu’il m’avait dit et, avais probablement pas compris le véritable sens de sa réplique. Alors, je décidais de m’éloigner de lui et, de m’appuyer sur la murette en détournant les yeux de lui. Je n’avais aucune idée de la durée du temps. Mais quand je me retournai, mon mari était hors de vue, parti regarder d’autres oliviers. J’étais encore plus contrariée et, décida de partir à sa recherche. J’ai fait des vas-et-viens à la voiture sans le rencontrer. Je ne savais pas qu’il faisait la même chose pour essayer de me trouver. Nous nous manquions à chaque fois. J’avais décidé de changer ma position parce que je ne croyais pas qu’il allait retourner me chercher ; je croyais qu’il allait m’ignorer et qu’il rentrerait à la maison, mais ce n’était pas la vérité.

râler   parole-femmes-princesse-disney
Après un moment, Je pensais que j’avais besoin de trouver quelqu’un et d’appeler mon mari en utilisant leur téléphone. Alors, j’ai trouvé quelqu’un et appelé mon mari et lui demandai où il était et où je pouvais le rejoindre. Il me dit qu’il était près de la voiture et qu’il était sur le point de démarrer et de rentrer à la maison. Je croyais qu’il m’avait ignorée, regardé à différents oliviers et que parce qu’il ne m’avait pas vu, décida de rentrer à la maison sans moi. J’étais très frustrée, triste et un peu énervée.
Quand j’arrivai à la voiture, il était assis sur l’herbe (à côté de la voiture) et nous avons discuté.

image_preview

Je vous raconte cette histoire parce qu’en fait j’ai appris une grosse leçon. Si mon mari représente Yeshua, notre mari ; je peux dire ceci :
Si on fait la tête à Yeshua parce que nous n’aimons pas ce qu’il dit, parce que nous n’aimons pas sa réprimande et, décide dans notre entêtement et aveuglement de détourner le regard de lui… Bien… nous nous perdons. (J’étais perdue dans le parc, je ne savais pas où mon mari se trouvait et, j’avais oublié mon téléphone portable, je ne pouvais donc pas l’appeler). De plus, si nous refusons de ne pas rappeler Yeshua… Bien… nous mourrons. En d’autres mots, dans le contexte de mon histoire, si je n’avais trouvé personne pour contacter mon mari, j’aurais manqué le retour en voiture avec lui vers la maison, et aurais dû marcher le retour. Nous avons BESOIN de regarder à Yeshua, de nous focaliser sur lui parce qu’il est la vérité, le chemin et la vie.

images (3)   2_0_00002

Ce soir-là, quand je lisais la Bible, Je lus trois versets:
Colossiens 3 : 18 « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. »
1 Corinthiens 14 : 35 « Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Eglise. »
Proverbes 10 : 17 « Celui qui se souvient de la correction prend le chemin de la vie, mais celui qui oublie la réprimande s’égare. »

J’avais échoué sur ces points-là.
Davantage d’apprentissage à faire. Mais, je suis contente d’avoir réalisé cela et de continuer à apprendre à me focaliser sur Yeshua et mon mari « terrestre » spécialement quand j’ai la bénédiction d’avoir un mari qui aime Yehovah et Yeshua premièrement et, ait la volonté de suivre la vérité.

Couple holding hands walking in the park
Couple holding hands walking in the park from behind love
Leave a Reply

